Catherine BURTON

Fondatrice et source de B Just

c.burton@b-just.com

 Licenciée en droit (1995-UCL) et spécialisée en droit social (1996-VUB), je commence mon stage d’avocate dans un cabinet d’affaires à Bruxelles puis m’installe à Bastogne en 1997.

Les insuffisances des solutions judiciaires et la violence qui les accompagne m’amènent à suivre en 2001-2002 une formation de médiatrice familiale agréée.

Confrontée dans ma pratique à la prégnance des enjeux financiers dans les conflits professionnels et privés, je me forme au PeterKoenigSystem® sur la relation à l’argent (2006) et la « source » (2010) puis ferai partie de sa première European Master Class (2014). J’ai également intégré dans mon travail d’autres outils de compréhension des relations humaines développés dans le cadre des supervisions de médiation familiale assurées par Benjamin ADANT. 

Je me tiens informée de l’évolution de la législation, de son application et de son interprétation en participant à des formations permanentes et des colloques principalement en droit familial et patrimonial, droit du travail et droit social, droit immobilier.

Mes activités préférées? Accompagner les entrepreneurs dans la clarification de leur projet de vie professionnelle et privée ainsi que dans la conscience de leur relation à l’argent, dans le choix de leurs partenaires et la stratégie juridique et financière la plus enrichissante et paisible pour chacun, tant dans les conseils que les médiations et les litiges, et leur transmettre mes outils dans des séminaires afin qu’ils se développent de manière autonome .