Médiations

Transformez vos relations paisiblement

Le conflit, dans un processus de médiation, est une source potentielle d’accords choisis consciemment en vue de vivre la vie que vous souhaitez.

Qu’est-ce que la médiation?

Selon la loi de 2018, article 1723CJ, c’est :

« Un processus confidentiel et structuré de concertation volontaire entre parties en conflit qui se déroule avec le concours d’un tiers indépendant, neutre et impartial qui facilite la communication et tente de conduire les parties à élaborer elles-mêmes une solution ».

La médiation est donc un processus structuré, dans lequel deux ou plusieurs parties à un litige tentent elles-mêmes de le résoudre, volontairement, avec l’aide d’un médiateur.

Ce processus peut être engagé par les parties ou être suggéré ou ordonné par une juridiction.

A partir de vos visions respectives et au moyen d’outils de communication, d’identification de vos émotions, de prise de conscience de vos capacités personnelles insoupçonnées et d’outils de prise de décisions, nous vous proposons, à chaque séance de deux heures, de comprendre la création, le développement et la clôture de votre relation initiale afin de la transformer et de collaborer autrement pour prendre des décisions communes concernant la réorganisation de vos vies professionnelles ou privées respectives, qui peuvent être homologuées par le Tribunal dans certaines circonstances.

Le médiateur n’est donc ni juge ni arbitre ni conciliateur et le processus de médiation est volontaire, confidentiel, et suspend les procédures en cours.

Le processus de médiation est d’autant plus efficace que les parties sont soutenus par leurs avocats respectifs, qui peuvent assister à la médiation moyennant l’accord des médiés et informent leurs clients respectifs de leurs droits et obligations ainsi que des différentes options juridiques permettant de réaliser leurs projets, et des conséquences financières de chacune d’elles.

Mediations - B Just - Catherine Burton

Les médiations familiales, réalisées par Catherine BURTON et/ou Caroline PIRE, à Bastogne ou à Namur, vous aident à définir votre méthode de construction d’accords relatifs à vos lieux de vie respectifs, vos moyens de subsistance et le partage de votre patrimoine ainsi que l’hébergement de vos enfants et les conséquences administratives et financières de ces changements ainsi que les relations avec vos petits-enfants et vos frères et soeurs dans le cadre de succession.

Les médiations sociales, assurées par Catherine BURTON, visent à établir un dialogue entre un employeur et l’un ou plusieurs de ses travailleurs en vue d’envisager la poursuite ou pas du contrat de travail qui les lie et les conditions de la transformation ou de la rupture éventuelle du contrat de travail.

Alors, êtes-vous prêt à entamer une démarche active personnelle pour mener à bien la réalisation de vos projets ?

Alors, êtes-vous prêt à entamer une démarche active personnelle pour mener à bien la réalisation de vos projets ?