Evolution de ma vision pour B Just
Depuis mon plus jeune âge, je suis touchée par les situations d'injustice, proches ou éloignées, et souhaite rétablir la justice par mon intervention (parfois injuste...). Pourtant, je ne penserai à étudier le droit qu'à la faveur d'un curieux concours de circonstances.
C'est par les travaux de groupe et les stages au cours de mes études (FUNDPNamur, UCLouvain et VUB) que je découvre mon intérêt pour la résolution de litiges.
En janvier 1996, j'entame ma carrière d'avocate au Barreau à Bruxelles dans un cabinet d'affaires avant d'ouvrir mon cabinet à Bastogne (où je traiterai principalement des dossiers de droit social, familial et immobilier).
Rapidement, je réalise que la résolution judiciaire des litiges n'amène que peu d'apaisement et d'enrichissement aux parties (bien au contraire). De ce constat, je me forme au processus de médiation, que je pratique depuis 2002, tout en privilégiant, en qualité d'avocate, les réunions de négociation amiable aux procédures.
Toujours à la recherche d'outils pour contribuer à l'apaisement durable de mes clients (comme de moi-même), je rencontre en 2005 Peter Koenig, qui m'enseignera - jusqu'à sa première Master Class européenne en 2014 - sa méthode de libération de la relation à l'argent puis les principes sources qu'il a observés dans les entreprises .
En 2020-2021, je suis la formation en ennéagramme de Giorgios Bouronikos, qui a reçu l'enseignement de Claudio Naranjo.
Ces deux outils étaient ceux qui me manquaient pour ramener la paix dans les relations entre mes clients et les aider à trouver des accords financièrement intéressants pour tous.
"Si seulement nous étions venus vous consulter plus tôt, nous ne serions probablement pas arrivés à la rupture de notre relation", me disent de plus en plus de clients.
Je finis par quitter le Barreau en décembre 2023 pour intervenir avant la rupture, et même dès le début du projet.
Aujourd'hui, avec Nicolas Dillenbourg, formé entre autres au coaching et à l'ennéagramme, nous aidons nos clients à libérer leur créativité, leur temps et leur argent pour créer, développer et transmettre leurs projets professionnels et/ou familiaux les plus chers.
Catherine Burton, fondatrice de B Just
Nos clients




Parcours conseillé
La base théorique de la méthode de valorisation de son talent naturel unique et celle de la méthode de création de synergies enrichissantes s'acquièrent chacune en:
- une séance, individuelle ou à deux, de deux heures (à réserver sur l'agenda en ligne),
- un atelier collectif d'une journée (à réserver une fois par mois sur les évenements en ligne),
- une formation personalisée (à la demande par courriel à contact@b-just.com),
Une fois la réservation enregistrée, un questionnaire de réflexions préparatoires à cet ancrage est envoyé pour contribuer à son profit maximal, à savoir comprendre et décomposer la relation avec l'argent de chaque personne, identifier le terreau et la racine pivot de son talent naturel unique et décider d'un premier domaine d'expérimentation de la reconnaissance de ce talent, avec et sans argent.
Le passage de l'apprentissage intellectuel d'une méthode à son intégration partique dans sa vie privée comme dans sa vie professionnelle nécessite le développement de nouvelles habitudes conscientes, dont nous soutenons la mise en place par cinq séances successives pendant 5 mois.
Une fois les cinq dates réservées, un questionnaire est envoyé préalablement à chaque séance, pour préparer le thème de la séance et, le cas échéant, la résolution par les client.e.s de leurs difficultés liées à l'argent, aux relations avec les autres (clients, fournisseurs, partenaires commerciaux, associés, conjoint, parents, enfants etc.) ou la clarification de leurs choix futurs, au moyen de leur talent naturel unique .
Lors de la dernière séance, chacun.e établit:
- soit l'arbre de son talent naturel pour pouvoir poursuivre le processus de connaissance de soi, clarifier ses futures initiatives et valoriser son talent,
- soit le shéma de l'organisation de sa vie professionnelle et personnelle pour clarifier le champs de créativité et de responsabilité de chacun.e ainsi que les zones de synergie ponctuelles ou permanentes.
Un an après l'ancrage, les client.e.s sont invités à participer à une journée de partage et d'approfondissement de l'un et/ou l'autre méthode, à des fins personnelles ou de partenariats professionnels éventuels.